Hivernales du CDOA et autre
À la fin de l'année 2023 se tenaient comme chaque année trois compétitions intitulées "hivernales" organisées par le Comité Départementale de l'Oise d'Athlétisme, n'ayant d'autre enjeu que de permettre aux athlètes des environs de se mettre à l'épreuve et d'établir des performances de référence en vue des championnats départementaux en janvier et février de l'année suivante.
Ainsi, les weekends du 18 et 19 novembre, 25 et 26 du même mois et du 9 et 10 décembre, les Benjamins et Minimes le samedi et les Cadets à Masters le dimanche, étaient conviés au stade couvert Marie Curie à Nogent-sur-Oise. Concernant les plus jeunes, les épreuves proposées étaient les suivantes: 50m, 50m haies (haies plus hautes pour les Minimes), saut en hauteur, saut à la perche, triple saut, lancer du poids (poids plus lourd pour les Minimes), triathlon et marche 2000m (3000m pour les Minimes). Leurs aînés, quant à eux, ont pu s'illustrer dans leur spécialités, à savoir le 60m, le 200m, le 400m, le 800m, le 1500m, le 60m haies (hauteur variable selon la catégorie), le saut en hauteur, en longueur et à la perche, le triple saut et le lancer du poids (poids variable en fonction des catégories).
Étant donné la nature "non-officielle" de ces compétitions, chaque épreuve a fait l'objet, eu égard au nombre de participants, d'une ou plusieurs "finales directes" sans écrémage via des séries préliminaires, tous courant donc une fois ou ayant droit à trois essais pour les concours. Les athlètes furent néanmoins classés au sein de leur poule à l'issue de leur participation.
Au milieu de tout cela, entre la deuxième et troisième journée, le weekend du 2 et 3 janvier, une compétition bel et bien officielle eu lieu, à savoir les championnats de l'Oise (= départementaux) d'épreuves combinées Benjamins et Minimes. Le concours des Benjamins prenait la forme d'un tétrathlon, consistant en deux courses, du demi-fond avec le 1000m et du sprint avec le 50m haies, un lancer, en l’occurrence du poids, et un saut, qui fut ici la hauteur. Treize membres de la VGA étaient présent, le plus gros contingent de l'évènement. Parmi eux, Flora Lezandron et Auriane Grosset se sont démarquées en terminant 3ème et 4ème, inscrivant respectivement 1502 et 1441 points, tandis que le meilleur garçon fut Niels Proffit, 5ème avec 1180 points. Chez les Minimes, le saut en longueur s'est agrégé aux épreuves initiales. Aucune fille n'a malheureusement participé au pentathlon, mais cela fut rattrapé par la venue de quatre de leurs camarades masculins. Au sortir de l'épreuve, c'est Evan Bosson Pellieux qui repart en tête de ce petit groupe, finissant 3ème sur 18 au classement général, avec un score de 2394 points. À noter toutefois la prometteuse 6ème place de Noé Roulet, un peu moins de 300 points derrière.
Semi-marathon - La Rochelle 24/11/24
« Dépassement de soi », « plaisir partagé » et « cohésion de groupe » sont les mots utilisés par...
Cross de sélection championnats d’Europe - Carhaix, Bretagne - 24/11/24
Ce dimanche s’est tenu le cross de sélection pour les championnats d’Europe à Carhaix, en...
10km Marchiennes - Octobre 2024
Poursuivez ici selon votre inspiration...Dimanche 13 octobre 2024, s’est tenue la 31e édition...
📸 Challenge entreprise - Deux Châteaux
Voici le podium concernant le challenge entreprise de la course des Deux Châteaux.1 - Entreprise...
La team d'Hamid à Ifrane
La team d'Hamid s'est donnée rendez-vous lors d'un stage à Ifrane au Maroc. Course, altitude et...
📸 retour en images - Sur les chemins sur l’impératrice.
C’est ce samedi 9 novembre 2024 qu’ont couru plusieurs jeunes et adultes a l’occasion des...